LES

ÉDITIONS

BFLY

L'entreprise Les Éditions BFLY inc. a été fondée en février 2013 par M. Élie Couture et M. Stéphane Lavoie, deux passionnés de la littérature jeunesse.  

 

Au cours de l'année 2013, la nouvelle maison d'édition a essentiellement bâti son équipe éditoriale et livré quelques premiers ouvrages jeunesses dans la collection Akinna et Niko.

Les Éditions BFLY inc. désirent se spécialiser dans la littérature jeunesse, avec des albums illustrés, des bandes dessinées et des romans.

 

NOTRE MISSION EST D'INSPIRER LES ENFANTS À RÉALISER LEURS PLUS GRANDS RÊVES EN LEUR FAISANT DÉCOUVRIR DES OUVRAGES LITTÉRAIRES INSPIRANTS.

 

Nous désirons nous distinguer par des images de grande qualité, colorées et éclatantes, de même que par des textes de fantaisie mais qui peuvent apporter une inspiration à l'enfant et sa famille.

 

De plus, nous désirons développer de nouveaux concepts de lecture afin d'inciter les enfants à lire davantage et permettre aux enfants en difficulté de lecture d'apprivoiser la lecture à leur rythme.

 

Enfin, nous désirons faire connaître de nouveaux auteurs québécois et canadiens, avec des ouvrages autant en langue française qu'en langue anglaise.

 

NOTRE PHILOSOPHIE CHEZ LES ÉDITIONS BFLY EST BASÉE SUR L'EFFET

PAPILLON POSITIF.

 

Tout comme la croyance qu’un simple battement d’ailes peut générer un ouragan à l’autre bout de l’océan, nous croyons qu’une petite étincelle peut tout changer dans la vie d’un enfant. Nous croyons que des livres inspirants peuvent contribuer à amener l’enfant à réaliser ses plus grands rêves.

L'APPROCHE

PÉDAGOGIQUE

*Approche développée

sous la supervision de

Docteure Karyne Lavoie,

neuropsychologue

clinicienne pédiatrique.

Nous désirons faire cheminer l’enfant afin qu’il puisse développer des aspects importants reliés à l’actualisation de son plein potentiel : 

 

RÊVE  -  CONFIANCE -  ACTION -  OPTIMISME -  PERSÉVÉRANCE

 

Notre approche s’inspire des principes universels reconnus de développement personnel mais adaptés pour les enfants selon leur stade cognitif.*

 

FAIRE RÊVER

Le rêve berce l’enfance. Il faut montrer aux jeunes que chaque rêve est possible. Malgré les obstacles, il faut s’accrocher à ses objectifs. Le rêve est la base de chaque grande réalisation.

 

DÉVELOPPER SA CONFIANCE

Il faut apprendre dès le jeune âge à être soi-même et que nous faisons notre propre réussite. En ayant confiance en nous, nous transformons chaque défi en opportunité.

 

INCITER À AGIR

L’action est le tremplin vers la réalisation de soi et de ses désirs. Une bonne idée ne deviendra un exploit que par l’action.

 

ENCOURAGER À RESTER POSITIF

Tout événement arrive pour une raison, il faut seulement apprendre à en tirer des leçons positives.

 

APPRENDRE À PERSÉVÉRER

Il ne faut jamais avoir peur de tomber, car c’est en tombant que nous apprenons à nous relever.